Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 vaccins?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
elisa.S
comes often here



Number of posts : 12
Age : 44
Localisation : bruxelles (belgique)
Registration date : 2006-11-12

vaccins? Empty
PostSubject: vaccins?   vaccins? Empty13/12/2006, 12:18 am

Bonjour,

Encore 3 semaines à attendre avant d'arriver!
Nous avons réservé pour une honeymoon au nom de SGorlon Elisa et MACORIG Michael arrivée le 3 janvier.

Voilà, l'institut de médecine tropicale nous conseille de faire le vaccin pour la fièvre jaune, ainsi que de prendre un traitement anti malaria... ainsi que se mettre à jour avec les vaccins contre le TETANOS, la DIPHTERIE et la POLIO.

Par contre notre agence de voyage thomas cook nous dit que la fièvre jaune n'et pas obligatoire et la malaria non plus (peu de moustiques en janvier).
POur le tetanos, diphterie et polio ils ne savent pas...

Pourriez vous nous donner votre avis ? es ce que pour une semaine vous pensez qu'il faut faire tout traitements? que font les autres touristes?

MERCI flower

ELISA
(ps: merci pour votre réponse sur le forum du routard par rapport au mariages traditionnels!)
Back to top Go down
Robert
Comes very often here



Number of posts : 65
Registration date : 2006-11-08

vaccins? Empty
PostSubject: Re: vaccins?   vaccins? Empty17/12/2006, 4:09 pm

Bonjour, je peux vous dire que je les ai tous, malheureusement je ne sui spas docteur en maladies tropicales. Ce que je sais c'est que la fièvre jaune bien que rare est mortelle. La malaria ne se vaccine pas malheureusement. Il est vrai qu'en front de mer il y a peu de moustiques et ceux qui sont porteurs de malaria piquent la nuit. Moustiquaire (qui vous attend) et spray répulsifs peuvent être suffisant mais je ne suis pas docteur. Pourle reste c'est au cas ou mais je pense que c'est l'occasion de mettre son carnet de vaccination à jour, on meurt encore du Tetanos en France aussi.
A bientôt
Robert
Back to top Go down
Robert
Comes very often here



Number of posts : 65
Registration date : 2006-11-08

vaccins? Empty
PostSubject: Re: vaccins?   vaccins? Empty17/12/2006, 4:11 pm

J'oubliais, le vaccin de la fièvre jaune est valale 10 ans, donc si, comme je l'espère vous reviendriez nous voir celà serait fait !!!
Je l'ai eu il y 3 semaines et ca ne secoue pas tant que cà!!!
Back to top Go down
matuvu
New



Number of posts : 4
Registration date : 2006-11-01

vaccins? Empty
PostSubject: Re: vaccins?   vaccins? Empty17/12/2006, 4:47 pm

Je me posais ces mêmes questions, mais Robert, nous n'attendons pas de toi que tu sois docteur en maladies orientales, mais juste ton avis d'expert... Au fait où est Sylvain ?
Back to top Go down
Robert
Comes very often here



Number of posts : 65
Registration date : 2006-11-08

vaccins? Empty
PostSubject: Re: vaccins?   vaccins? Empty17/12/2006, 6:18 pm

Sylvain est parti en Gambie, c'est moi qui le remplace dorénavant
Back to top Go down
elisa.S
comes often here



Number of posts : 12
Age : 44
Localisation : bruxelles (belgique)
Registration date : 2006-11-12

vaccins? Empty
PostSubject: merci + confirmation réservation   vaccins? Empty17/12/2006, 7:57 pm

Bonjour Robert,
Es ce que Sylvain est parti définitivement ou bien temporairement?
Car dans un précédent post je lui avais posé quelques questions que je te repose à toi alors:
[]- as t'on une faveur en tant que honeymoon?[/b]
lui nous avait dit que si il y a de la place on est upgrade et mon tour opérateur (thomas cook) nous donne droit un repas de langouste au rest o de l'hotel.
Les conditions sont-elles toujours les mêmes sous vore direction?

-Savez vous s'il est possible d'organiser un mariage zanzibarien ou bien une petite cérémonie non officielle pour la symbolique de la tradition et pour fêter nos 10 ans de rencontre ainsi que notre futur mariage en belgique qui a lieu après notre voyage faute d'organisation!
Il nous faut donc pas de papiers officiels... je sais que en polynaisie et au mexique cela se fait...
Merci

-Avez vous bien reçu notre résevation par thomas cook (belgique ) au nom de SGORLON Elisa et MACORIG Michaël pour arrivée le 3 janvier 2007 ?
savez vous quelle est notre numéro de bungalow pour l'instant?


MERCI BEAUCOUP!
Elisa
Back to top Go down
elisa.S
comes often here



Number of posts : 12
Age : 44
Localisation : bruxelles (belgique)
Registration date : 2006-11-12

vaccins? Empty
PostSubject: merci + confirmation réservation   vaccins? Empty17/12/2006, 7:57 pm

Bonjour Robert,
Es ce que Sylvain est parti définitivement ou bien temporairement?
Car dans un précédent post je lui avais posé quelques questions que je te repose à toi alors:
[]- as t'on une faveur en tant que honeymoon?[/b]
lui nous avait dit que si il y a de la place on est upgrade et mon tour opérateur (thomas cook) nous donne droit un repas de langouste au rest o de l'hotel.
Les conditions sont-elles toujours les mêmes sous vore direction?

-Savez vous s'il est possible d'organiser un mariage zanzibarien ou bien une petite cérémonie non officielle pour la symbolique de la tradition et pour fêter nos 10 ans de rencontre ainsi que notre futur mariage en belgique qui a lieu après notre voyage faute d'organisation!
Il nous faut donc pas de papiers officiels... je sais que en polynaisie et au mexique cela se fait...
Merci

-Avez vous bien reçu notre résevation par thomas cook (belgique ) au nom de SGORLON Elisa et MACORIG Michaël pour arrivée le 3 janvier 2007 ?
savez vous quelle est notre numéro de bungalow pour l'instant?


MERCI BEAUCOUP!
Elisa
Back to top Go down
matuvu
New



Number of posts : 4
Registration date : 2006-11-01

vaccins? Empty
PostSubject: Re: vaccins?   vaccins? Empty17/12/2006, 8:53 pm

j'ai l'impression que robert étant tout neuf va avoir du mal à répondre à toutes les questions... Sylvain était reconnu y compris sur le site du routard, mais faut tourner la page... je viens au karafuu en mars et suis surpris du changement sylvain ne me l'avait pas dit.
Back to top Go down
elisa.S
comes often here



Number of posts : 12
Age : 44
Localisation : bruxelles (belgique)
Registration date : 2006-11-12

vaccins? Empty
PostSubject: Re: vaccins?   vaccins? Empty17/12/2006, 9:10 pm

Salut matuvu,
Oui je suis vraiment surprise, surtout pcq il avait répondu à mes précédentes questions me faisant comprendre qu'il serait là en janvier quand j'arrive mais bon...
J'espère que Robert pourra répondre aussi aux questions sur le forum car je trouve que cela est très important d'avoir un contact pour les futurs clients...
Pour ce qui est des vaccins mon médecin généraliste m'a dit que la fièvre jaune n'est pas obligatoire pour zanzibar surtout en vacances à l'hotel. Pour la malaria de même pas de médicaments même si l'institut tropical de belique dit qu'il faut pleins de précautions. Mon médecin qui est aussi nutritioniste m'a dit que c'est assez commercial car nous voyageons dans de bonnes conditions et pas longtemps... Mais maintenant chacun fait ce qui veut je suis pas médecin non plus loll ! je te reporte ce qu'il a dit car j'ai vu plus haut que tu te posais aussi la question pour les vacins!
Back to top Go down
matuvu
New



Number of posts : 4
Registration date : 2006-11-01

vaccins? Empty
PostSubject: Re: vaccins?   vaccins? Empty21/12/2006, 7:13 pm

Elisa,
oui je me pose toutes ces questions sur les vaccins et tout est contradictoire !!! attention pour les moustiques, pour la malaria je ne sais pas mais en cette période il vaut mieux se protéger tout azimuts !!!
Robert qui est sur place pourrait nous dire mais je désespère il vient bien moins souvent sur ce forum que Sylvain. Les questions viennent un peu trop tard. si j'ai des infos je te les donnes.
David
Back to top Go down
elisa.S
comes often here



Number of posts : 12
Age : 44
Localisation : bruxelles (belgique)
Registration date : 2006-11-12

vaccins? Empty
PostSubject: merci   vaccins? Empty21/12/2006, 10:06 pm

salut,

Merci pour tes réposes c'est gentil de me tenir au courant, moi de même bien sûr...
A bientôt!
Back to top Go down
Caroline
New



Number of posts : 9
Age : 66
Localisation : Switzerland
Registration date : 2007-03-16

vaccins? Empty
PostSubject: Re: vaccins?   vaccins? Empty16/3/2007, 11:34 am

Salut,

Elisa j'ai lu tes commentaires à ton retour et je suis un peu inquiète, car vu les prix de ce voyage on peut s'attendre à être heureux sur place sans désillusion !!! Ce fameux Sylvain dont vous parlez tous avait l'air vraiment super et peut-être le remplacement est-il difficile. Quel numéro de cottage nous conseillez-vous ? Merci
Back to top Go down
Sponsored content





vaccins? Empty
PostSubject: Re: vaccins?   vaccins? Empty

Back to top Go down
 
vaccins?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: comments & questions :: You want to go to Karafuu...-
Jump to: